Blogue CONTINUUM

6 raisons de participer au VMware Partner Exchange 2015 à San Francisco (1re partie)

PCD Solutions, reconnu comme « partenaire canadien de l’année » à l’événement VMware
Partner Exchange (PEX) 2015

team-work

La semaine du 1er février dernier se tenait à San Francisco l’événement VMware Partner Exchange 2015 qui rassemble chaque année près de 4000 partenaires VMware provenant de plus de 80 pays à travers le monde. La direction de VMware y dévoile en partie les grandes lignes des stratégies que poursuit l’entreprise ainsi que les plans de développement « Roadmaps » de leurs principales solutions. VMware y partage également quelques-unes des annonces qui seront plus formellement reprises lors de l’événement grand public VMworld®2015, qui se tiendra cette année du 30 aout au 3 septembre.

Notre équipe participe chaque année à ces événements pour les raisons suivantes :

  • Le maintien à jour de nos connaissances;
  • Être à l’affut des nouveautés et des innovations apportées;
  • Comprendre la vision et les développements à venir afin de pouvoir conseiller nos clients dans leur prise de décisions.

Tout particulièrement cette année, nous visions à :

  • Comprendre l’impact profond qu’auront sur le marché des technologies de stockage les solutions vSAN et vVOL.
  • Cerner les principaux cas succès et bénéfices de la solution NSX dans le domaine de la virtualisation des réseaux.
  • Compléter les plus récentes formations et certifications techniques disponibles sur ces solutions, notamment vSAN, VCP-NSX, VCAP-DCA.

C’est à la fois avec surprise et avec beaucoup de fierté que PCD Solutions a remporté le prix de « Partenaire VMware de l’année au Canada » dans la catégorie Étoile montante. Un prix décerné à PCD notamment pour sa croissance continue, son rôle proactif chez ses clients en participant à des projets VMware avancés et à la mise en œuvre de preuves de concept sur les plus récentes technologies. Ce prix souligne également le fait que PCD Solutions ait atteint la désignation de partenaire « VMware Premier Partner » découlant du développement continu de l’expertise de son équipe et de la mise sur pied d’un Centre d’excellence VMware, francophone, basé ici même à Montréal.