Blogue CONTINUUM

Colloque Informatique-s@nté du 22-23 octobre à Québec

PCD Solutions participera le 22 octobre prochain au colloque Informatique-Santé 2014 qui se tiendra au centre des congrès de Québec.

blog

Parmi les priorités stratégiques du secteur de la santé au Québec se classe le déploiement des technologies de virtualisation des postes de travail.  Plusieurs établissements, notamment les grands hôpitaux, ont déjà emboité le pas face à cette démarche de transformation.

« Avec l’utilisation croissante des technologies mobiles à l’intérieur même des établissements et campus, également la volonté d’étendre l’offre de soins de santé à domicile, on se doit davantage de prendre en considération des aspects tels que la mobilité, la sécurité et le contrôle des accès. » souligne Marie-Josée Bolduc, principale responsable des comptes secteur santé chez PCD Solutions.

Les objectifs et les motivations de chaque établissement varient, mais ils évoquent tous le même besoin de se prémunir d’outils plus modernes et  plus flexibles. Les organisations TI du secteur de la santé se doivent aujourd’hui de pouvoir donner accès partout, en tout temps aux applications et aux informations qui permettent ensuite au personnel hospitalier d’accélérer et d’améliorer les soins livrés aux patients.

Pour d’autres établissements, la virtualisation des postes est déployée afin de pouvoir centraliser dans leurs centres de données la gestion des services, des applications et des données qui autrement se voit distribuée sur leurs sites, de plus en plus vastes et étendus suite à l’exercice de consolidation des divers centres de services régionaux.

« La virtualisation contribue directement à standardiser les méthodes de déploiement des établissements et à accélérer la livraison des nouveaux services aux utilisateurs » renchérie Mme. Marie-Josée Bolduc.

L’équipe de PCD Solutions présentera lors du colloque, mercredi le 22 octobre prochain, un atelier-conférence portant justement sur le sujet.


THÈME DE LA PRÉSENTATION

Virtualisation des postes de travail – Meilleures pratiques et outils avancés pour vous assister dans la gestion de vos ressources et le suivi de la disponibilité de vos infrastructures.

Le succès de toute initiative VDI réside dans :

  • Le processus d’évaluation initial
  • La création d’une expérience d’accès supérieure pour vos utilisateurs
  • La maitrise d’outils de gestion TI essentiels
  • Des fonctionnalités et des bénéfices qui renforcent votre choix d’investissement avec Citrix ou VMware


DESCRIPTION
Plusieurs des centres hospitaliers au Québec ont déjà engagé le virage vers le déploiement de solutions de virtualisation des postes, notamment avec les technologies Citrix et VMware. Elles en sont maintenant à gérer et à optimiser divers aspects tels que l’efficacité, la disponibilité, la performance et la mobilité.

Comment adresser les défis de cette phase avancée de la virtualisation des postes? L’équipe-conseil de PCD Solutions vous partagera ce qu’elle appelle elle-même « les meilleures pratiques sur le terrain ». Également, elle couvrira quelques leçons tirées de son expérience ainsi que les outils qu’elle juge essentiels à vos efforts de planification, de budgétisation et de suivi du bon fonctionnement des opérations de votre environnement VDI.