Blogue CONTINUUM

Quand la performance de stockage devient critique

L’impact de la technologie IBM Flash System sur la performance de vos environnements.

blog

Vous voulez voir votre patron, vos utilisateurs et vos clients sourire? Voyez l’impact que provoquent les solutions d’accélération de performance de la gammeStockage IBM Flash System. Que ceux-ci travaillent avec vos applications d’affaires, vos bases de données d’entreprise, à l’exploitation de données (BI) ou à la préparation de rapports, tous vous demanderont ce qui a bien pu arriver pour accélérer ainsi la performance de vos systèmes.

C’est l’avantage d’utiliser la technologie Flash, qui décuple la puissance de votre environnement dans le traitement de tâches lourdes ou régulières et qui se traduit par une accélération des temps-réponses de vos applications. On estime que cette accélération se chiffre entre 10x à 15x de la vitesse d’exécution standard. Imaginez l’impact sur un rapport de gestion qui normalement prendrait plusieurs heures ou même jours à produire. Dans le cas d’environnements Citrix ou de virtualisation des postes avec VMware Horizon View, c’est chaque station de travail qui profite des gains de performance. C’est là le genre d’impacts que la technologie Flash d’IBM apporte à vos utilisateurs, d’une façon permanente, augmentant ainsi à la fois leur satisfaction face à l’utilisation des systèmes mais aussi, leur productivité globale au quotidien.

La technologie IBM Flash System s’intègre à l’architecture de vos systèmes et de votre stockage. Par sa densité, elle ajoute puissance et agilité à l’ensemble de votre environnement sans toutefois consommer beaucoup d’espace ou de ressources dans votre centre de données. Elle peut agir de façon ciblée pour l’une de vos applications en particulier ou encore, viser l’accélération de plusieurs des systèmes de votre environnement, selon l’approche de déploiement utilisée. Plusieurs de nos clients qui réfléchissaient à moderniser leurs systèmes-serveurs ou encore, leurs bases de données et versions d’applications, afin d’optimiser la performance pour les usagers, ont vu la possibilité de corriger les problèmes de leur environnement à moindres frais et de façon rapide.

La technologie Flash, dont l’adoption est grandissante, promet de graduellement remplacer les systèmes de disques actuellement utilisés dans plusieurs architectures SAN et NAS d’entreprises. Son coût à l’achat ainsi que son coût de maintenance s’est ajusté au marché et nous croyons que toutes entreprises qui se verraient confrontées aux enjeux mentionnés ci-haut devraient en considérer les possibilités d’application.

Si vous souhaitez voir en action les bénéfices que pourrait vous apporter la technologieFlash System d’IBM, sachez que PCD Solutions vous offre d’aller installer la technologie pour une période d’essai de 1 à 2 semaines dans votre propre environnement. Pour toute information à propos de ce type de solutions ou sur nos services concernant la technologie Flash, n’hésitez pas à communiquer directement avec nous. specialiste@pcdsolutions.com, Sans frais: 1 (866) 393-1322.