Blogue CONTINUUM

Une première particulièrement bien réussie pour la Session TechnoLab portant sur NSX et la sécurité

Le 29 mars dernier se tenait au Centre d’innovation CONTINUUM, notre toute première Session TechnoLab – sous le thème Prendre le virage VMware NSX. Un excellent départ pour cette nouvelle formule d’événements qui se veut une forme de « Usergroup local » pour la communauté des clients VMware. Combinant ateliers techniques, exercices de type « whiteboard » et démonstrations en temps réel cette session s’adressait particulièrement aux responsables de l’architecture et de la gestion des services réseau.

 

technolab-29-mars

Prendre le virage VMware NSX – Volet sécurité et microsegmentation

 

Résumé du contexte et des objectifs de la session – Les entreprises sont constamment exposées à de nouvelles formes de cyber-attaques. La fréquence et les impacts de celles-ci vont de plus en plus loin. Elles touchent directement les opérations, la réputation et le lien de confiance que les clients ont avec l’entreprise. Il devient impératif de revoir les pratiques de gestion de la sécurité pour profiter d’une plus grande agilité et efficacité.

 

Dans cette première Session TechnoLab nous avons expliqué comment le virage NSX propose une toute nouvelle approche à la gestion de la sécurité maintenant « basée sur le logiciel ». La session a été adaptée aux intérêts et aux questionnements des responsables de l’architecture, chefs d’opérations TI, responsables VMware, réseau et/ou sécurité.

Parmi les points couverts:

  • La vision d’ensemble de VMware par son approche de déploiement de solutions Cloud / SDDC (Software-Defined Data Center)
  • Les notions et concepts qu’introduit NSX avec la virtualisation des réseaux
  • Les principaux enjeux adressés et les cas d’utilisation précis pour la solution
  • Les avantages de la solution NSX pour votre entreprise et votre groupe d’opération
  • La tendance SDN (Software-Defined Networking) qui transforme rapidement l’industrie
  • L’écosystème de partenaires engagés derrière NSX
  • Les options et les meilleures pratiques de déploiement

 

featuredimage

 

Vous auriez souhaitez participer?

 

Prochains rendez-vous – La formule des Sessions TechnoLab sera reprise à raison d’une rencontre par mois. Les sujets varieront selon les différents enjeux adressés par la mise en place de l’approche VMware Cloud / SDDC. Parmi les sujet annoncés, la gestion du stockage par le logiciel (vSAN, systèmes convergés et vRealize Operations), la virtualisation de réseau (NSX) et l’automatisation des processus TI (vRealize Automation), l’actualisation des mesures de continuité des affaires et relève, et l’intégration de votre Cloud privé aux services de fournisseurs Cloud externes tel qu’Amazon.

session-technolab-nsx-29-mars

Les sujets abordés dans la première partie de l’année reviendront à compter de septembre 2018. Il vous sera donc possible d’assister à la prochaine représentation sur le même sujet. Si vous ne pouvez simplement pas attendre d’ici là, voyez à communiquer avec nous et nous verrons les possibilités d’organiser une session personnalisée pour votre entreprise. Pour obtenir la copie de notre plus récent calendrier d’événements, veuillez communiquer avec nous à l’adresse continuum@pcdsolutions.com.

 

Le Centre d’innovation CONTINUUM

Une visite vous convaincra. Basé ici même à Montréal, le Centre d’innovation vous permettra de comparer la situation de votre entreprise et de faire le point sur vos pratiques en TI dans le contexte de transition vers la nouvelle réalité hybride du Cloud.

 

  • Venez comprendre les possibilités que la technologie apporte à votre entreprise
  • Profitez de l’occasion pour échanger avec les meilleurs spécialistes de l’industrie
  • Comparez vos pratiques TI actuelles avec les autres participants
  • Voyez en action le fonctionnement et les avantages de la solution
  • Venez chercher des outils et des connaissances pratiques pour vous appuyer dans votre démarche

 

Pour plus d’information

 

En tout temps, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question ou demande d’information. continuum@pcdsolutions.com