Blogue CONTINUUM

Virtualisation des postes de travail – L’importance des fondations

HP 3PAR – L’importance des fondations en stockage

blog

La virtualisation des postes de travail amène parallèlement, la centralisation des applications et des données des utilisateurs vers votre centre de données.

Dans la majorité des projets se pose la question d’établir ou non, une infrastructure distincte et dédiée à la gestion de ce nouveau type de charges. Si le plan d’architecture du volet serveurs présente généralement une certaine prévisibilité, on observe sur le terrain une plus grande complexité dans l’évaluation des besoins du côté stockage. Il n’est pas toujours possible ou souhaitable, d’intégrer aux environnements SAN existants des clients, les charges d’environnements VDI (selon une série de facteurs à prendre en considération), notamment en raison de leurs profils et de leurs besoins distincts.

En ce sens, la solution HP 3PAR StoreServ®7000 récemment évaluée a clairement retenu l’attention de notre équipe.

  • Performance : De loin, la solution la plus performante sur le marché (systèmes à 4 contrôleurs, approche d’expansion modulaire, fonctionnalités d’isolation des charges.)
  • Haute disponibilité : Architecture robuste et entièrement redondante. Ajout de composantes à chaud. Re-balancement dynamique et automatique des données.
  • Fédération : Capacité d’intégration de multiples systèmes HP 3PAR sous le principe de virtualisation du stockage, capacité de déplacement dynamique des charges entre systèmes sans aucune interruption des services grâce à Peer motion.
  • Thin provisionning : En mode continu, sans impact sur la performance. Possibilité d’aller-retour (Thin/Fat) sans aucune interruption des services. Réduit de plus de 50% les besoins en capacité.
  • Intégration à VMware : Cloud Ready, totalement optimisé pour VMware, permet d’alléger les tâches au niveau de vos serveurs, interfaces logicielles conviviales et intégration à VMware vCenter.
  • Simplicité de gestion : Fonctionnalités poussées d’automatisation et de gestion de la performance (Auto-tiering+SSD) et plus encore.
  • Prix : Solution et fonctionnalités haut de gamme (TIER 1) à un prix accessible aux moyennes entreprises.

Pour toute question sur les meilleures pratiques d’architecture et l’évaluation des capacités requises pour votre projet VDI, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous vous avons également joint ici plus d’information sur la solution de stockage HP 3PAR. HP 3PAR

» Gamme des solutions StoreServ®

» Présentation-vidéo de la solution HP 3PAR

» Brochure de présentation de la solution HP 3PAR StoreServ 7000