Blogue CONTINUUM

À quelle fréquence effectuez-vous un Bilan de santé de votre infrastructure TI ou de votre installation Cloud?

En 2020, plusieurs raisons nous amènent à présenter l’importance de procéder, une fois par année, à un exercice de Bilan de santé de vos infrastructures TI. La même réalité s’applique aujourd’hui aux installations, aux services et aux applications que vous auriez commencé à placer sur le Cloud public.

bilan-de-sante-1000x384
Typiquement, un exercice de Bilan de santé consiste à :
  • Revoir votre architecture TI et vos principales pratiques d’opérations
  • Assurer la maintenance, l’application des mises à jour, correctifs logiciels et de sécurité
  • Procéder par listes de vérifications et d’entrevues avec les membres de votre équipe
  • Établir un comparable entre vos façons de faire actuelles, les normes et les meilleures pratiques de l’industrie, les exigences de support des manufacturiers, concepteurs logiciels ou fournisseurs Cloud.

 

Procéder à un Bilan de santé vous permet de soulever les opportunités d’optimisation et les risques potentiels qui pourraient affecter la sécurité ou la continuité des services de votre organisation. Il vous permet parallèlement d’évaluer si les besoins votre entreprise ont changé. Nos  experts vous amènent à réfléchir sur l’évolution de votre environnement en vous apportant conseils et en faisant une forme de vigie technologique quant aux plus récentes innovations et aux nouvelles pratiques qui pourraient vous bénéficier.

 

 

Trouvez ci-dessous, la fiche de présentation sommaire de notre service. Communiquez avec nous si vous souhaitiez en parler davantage. Durant l’actuelle période de confinement, il est possible d’organiser un appel-vidéo entre les membres de nos deux équipes afin de mieux comprendre les domaines d’interventions et les zones de questionnement que vous souhaiteriez aborder.

 

fiche-bilan-sante

FICHE SERVICE
Bilan de santé
Infrastructure TI | Installation Cloud
(Voir PDF en cliquant sur l’aperçu)

 

Pour nous joindre
Par courriel : info@pcdsolutions.com
Sans frais : 1 (866) 393-1322