Blogue CONTINUUM

Jamais les outils de productivité, de collaboration et de télétravail n’auront été aussi importants

La pandémie de COVID-19 nous a plongé dans une toute nouvelle réalité et avec celle-ci, le besoin de permettre aux équipes de travail d’être productives et efficaces, aussi bien en présence qu’à distance. Heureusement, les équipes en TI ont su se mobiliser et proposer rapidement différentes alternatives. Désormais, elles doivent transformer ces outils temporaires vers des solutions de prochaine génération qui risquent fort bien de devenir les nouveaux standards de demain.

Sauvegarde et archivage des données sur le Cloud. Par où commencer?

Dans plusieurs projets de revue d’architecture récemment réalisés en lien avec les sauvegardes, nous avons eu la chance d’évaluer plusieurs options de solutions, aujourd’hui toutes capables d’être intégrées au Cloud public. Évidemment, quand on parle de solutions logicielles, c’est dans le détail de chaque fonctionnalité et les possibles limitations que ressortent les différences entre les produits et leur convivialité d’utilisation.

Post COVID-19 : Comment faire passer vos outils de télétravail à un autre niveau

L’un des premiers besoins soulevés par la pandémie actuelle a été, pour les entreprises, de permettre aux employés de travailler à distance. En seulement quelques jours, les équipes TI ont su se mobiliser et proposer différentes options afin de donner accès aux applications et aux systèmes d’information les plus essentiels. D’ailleurs, certains y travaillent toujours.

Unis derrière nos anges-gardiens à l’ère numérique

Merci aux Héros TI – C’est notre façon bien à nous, de souligner le travail exceptionnel et sans relâche que font présentement les travailleurs et les équipes en TI sur le terrain afin de traverser cette crise du COVID-19. Nous lançons cette campagne afin de remercier l’ensemble des équipes en technologies pour leur incroyable résilience et leur grande ingéniosité. Vous aussi, partagez avec nous l’histoire d’un héros en TI grâce aux hashtags #ITheros et #ITheroes.